Une formation continue pour un niveau de qualité reconnu

Évoluant et nous développant dans une démarche d’amélioration et d’innovation constante, nous mettons à disposition de nos collaborateurs un programme de formations continues, afin de répondre pleinement à vos exigences. Vos impératifs et vos contraintes sont nos solutions pour une salle propre et un environnement parfaitement maîtrisé, offrant un produit fini de grande qualité.

Former nos collaborateurs à vos spécificités métiers

La qualification de nos collaborateurs est une condition importante pour assurer la qualité de nos processus de conception, d’installation et de maintenance de vos espaces de travail. Tenus de nous adapter continuellement aux exigences et normes de fonctionnement et de production spécifiques aux salles propres, nous avons la responsabilité de former régulièrement nos différentes équipes aux spécifications métiers.

La mise en place de cette formation continue a pour objectif l’acquisition des instructions liées au travail en salle propre, la connaissance des règles élémentaires à respecter et à vérifier en zone à atmosphère contrôlée ainsi que la connaissance et l’application des protocoles exigés par nos clients.

Les habilitations de nos équipes

Nos équipes disposent également de plusieurs habilitations pour le bon déroulé des travaux, le bon fonctionnement et l’installation parfaite de votre salle propre. Nous mettons à votre disposition les effectifs nécessaires pour la sécurité, le respect des délais et l’assurance propreté/contrôle de votre installation.

  • CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité)

Examen pour valider les compétences de notre personnel amené à conduire des engins, tel que l’exige le Code du travail.

  • Habilitations électriques

Nos équipes sont formées a minima aux risques électriques lors de l’installation de votre salle microbiologiquement maîtrisée et de votre laboratoire de confinement.

  • SST (Sauveteur Secouriste du Travail)

Cette formation initiale prépare notre personnel à intervenir rapidement et efficacement lors d’une situation d’accident du travail en attendant l’arrivée des secours.

Nos chefs d’équipe effectuent régulièrement et soigneusement des contrôles relatifs au port des équipements de protection individuelle (EPI) et vérifient la propreté des espaces. Nos chefs de chantier assurent le respect des méthodes et des processus pour des installations dans le respect des normes.

Un Certificat de Qualification Professionnelles (CQP)

«Monteur en enveloppe de chambres froides et de salles propres»

Le principe

Dans un souci d’amélioration continue et face à une pénurie de main d’œuvre qualifiée, Pi Install offre aux personnes intéressées par le métier de poseur une formation sur mesure. A l’issue de cette période validée par l’obtention d’un CQP, les diplômés rejoignent un chef d’équipe poursuivant ainsi l’apprentissage du métier sur le terrain.

3 blocs de compétences

  • Réceptionner les marchandises et les supports existants
  • Installer l’enveloppe chambre froide ou salle propre
  • Assurer les finitions

Exigence et ambition

Avec le syndicat national des isoleurs (SNI), un groupe de travail a défini un référentiel d’activités et de compétences ainsi que les critères permettant d’évaluer les savoirs et savoir-faire des candidats à l’examen.

La création du CQP a été validée par la Commission Paritaire nationale de l’Emploi (CPNE) du Bâtiment en mars 2018.

L’obtention du CQP confère la classification d’Ouvrier Qualifié de niveau II, coefficient 185 de la grille de la Convention Collective Nationale (Bâtiment).

L’objectif est de former au moins 10 monteurs par an pendant 5 ans.

Nos certifications

logo mase

Notre engagement pour l’amélioration permanente et continue des performances Sécurité Santé Environnement dans le cadre du référentiel définit par l’Union des Industries Chimiques (UIC).

logo qualibat

Notre capacité technique à réaliser des travaux à forte technicité́ (travaux grande hauteur, moyens humains et surface financière).